cart Mon panier
0 article
logo xgi


Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées.

Laissez-nous un message si vous ne trouvez pas de solution à votre problème :

nous envoyer un message

ou utilisez notre service d'assistance à distance :

plus de précision sur : http://www.xgi.fr/service/presentation.php


Aide et astuces



2460

- Télé-déclaration
Aller à la rubrique TÉLÉ-DÉCLARATION

2466

- Télé-déclaration
Aller à la rubrique TÉLÉ-DÉCLARATION

DASWIN

- Télé-déclaration
Aller à la rubrique TÉLÉ-DÉCLARATION

DIVERS

- Affichage : mes formulaires sont larges
- Allez sur le menu "Dossiers" => "Outils"
- Cliquez sur "Réinitialisation Fichier de configuration utilisateur"
- Fermez le logiciel
- Ouvrez le logiciel

- Édition des reports
Vous pouvez la demander séparément dans le menu résultat.

- Impression : abnormal program termination
Si le document contient une image , il est possible que ce soit la cause de l'erreur. Il faut donc annihiler l'impression de celle-ci.
Pour cela il faut passer par le menu "Dossier" => "Outils" => "Fichier de configuration"
Le bloc notes s'ouvre :
Dans la section [Préférences], rajouter ou modifier la ligne suivante :
afficher bitmap=0
Enregistrer, et fermer le bloc notes pour retourner dans l'application.
Si l'image ne s'affiche plus à l'écran, refaire un essai d'impression, sinon, recommencer la procédure.

- Imprimés : les montants sont rayés
Vous êtes en version d'évaluation.
- Saisir, dans le menu "Aide" => "Code produit", le code que vous avez du recevoir soit sur la pochette du CD, soit dans l’émail de téléchargement , soit également sur la facture.

- Lignes superposées sur l'écran
Cliquez sur l'icône Réafficher.

- Transfert des dossiers sur un nouvel ordinateur (Première méthode)
- Sur l'ancien PC :
-- Aller sur le menu 'Dossiers' => Ouvrir
-- Sauvegarde (icônes du bas) : copier les dossiers sur une clef USB.
- Sur le nouveau PC :
-- Aller sur le menu 'Dossiers' => Ouvrir
-- Restauration (icônes du bas) : faire la démarche inverse.

- Transfert des dossiers sur un nouvel ordinateur (Seconde méthode)
Le logiciel enregistre les données dans le répertoire d'installation par défaut. Si vous avez conservé les dossiers par défaut, il vous suffit de localiser le répertoire "isfwin", par exemple, et de le recopier intégralement sur une clef USB , de le copier ensuite sur votre nouvel ordinateur de préférence dans le répertoire "c:/xgi" ( ce qui donne "c:/xgi/isfwin" ) et de réinstaller la mise à jour par dessus afin de recréer les raccourcis.
En cas de doute , vous trouverez le nom du répertoire des données dans le menu "Résultat" => "Préférences" => "Répertoire des données".

IFUWIN

- À quoi sert le correspondant sur les formulaires 2561, bis et quater ?
Il s'agit d'indiquer le correspondant que la DGFIP contactera en cas d'erreur fiscale (de donnée). À ne pas confondre avec le responsable de l’envoi du fichier de télé-déclaration qui est à indiquer dans la fenêtre de gestion du payeur. La donnée n'est pas obligatoire.

- Je n'arrive pas à imprimer que les pages qui m'intéressent
Pour n'imprimer qu'un certain type de page, il faut que celles-ci soient triées par type d'imprimé.
Option disponible dans le menu saisie.
Tri des imprimés par type de feuille.

- Pour créer les fichiers IFU à télétransmettre en tant que cabinet comptable quelle option doit-on prendre ?
- TDRCM
- TDDE

C'est principalement la TDRCM. La TDDE concerne les intérêts payés à des personnes domiciliés dans les autres pays de la CEE

- Vérifier aussi la rubrique TÉLÉ-DÉCLARATION
Aller à la rubrique TÉLÉ-DÉCLARATION

IMPOTWIN

- Impossible d'afficher l'adresse de la société
Dans le menu "Résultat" => "préférences" => 1er pavé, décochez la case " Édition synthétique du résultat"

- Je ne peux pas saisir le crédit d'impôt apprentissage dans la boîte de dialogue
La zone n'est effectivement pas accessible dans la boîte de dialogue, le saisir directement sur l'imprimé.

- L'édition de l'impôt ne tient pas sur la page
Cliquer dans le menu "résultat" l'option "Pages multiples".

- La présentation et l'impression des résultats est différente de l'année dernière
Dans le menu "Résultat" => "préférences" => 1er pavé, décochez la case " Édition synthétique du résultat"

ISFWIN

- Impossible d'imprimer plus d'une page par annexe
Télécharger la dernière version

- L'ISF à payer est différent de celui déduit
Effectivement, l'administration admet que vous pouvez déduire l' ISF que vous venez de calculer
mais cela a pour effet bien entendu de modifer la base imposable et donc par définition le résultat final.
Vous pouvez modifier cet état de fait en cochant, dans le menu
"Résultat" => "Préférences", l'option "ISF déduit = ISF à payer".

- Remise des imprimés à l'administration
L'administration admet les imprimés venant de logiciels à condition qu'ils soient conformes.
Il est nécessaire de joindre les déclarations pré-remplies que vous avez reçues.

SCIWIN

- On ne peut pas saisir les frais de gestion
Les frais de gestion se calculent automatiquement, il suffit de saisir le nombre de locaux en haut de la colonne de l'immeuble.

TÉLÉ-DÉCLARATION

- Mon bénéficiaire habite à l'étranger. Comment remplir l'adresse ?
Commune : Vous pouvez mettre le code postal à l'étranger avant le le nom de la commune.

Code postal : Code INSEE du pays. Pour Monaco, 99138. Pour Andorre 99130. Si inconnu, mettre 99999 pour un pays étranger, 98999 pour un TOM

Bureau distributeur : Nom du pays étranger ou nom de la commune pour un Tom

- On me demande le code INSEE d'un pays, d'une commune.
Allez dans le menu "Aide" => "Liste INSEE ISO des pays, communes, bureaux distributeurs"

- On me demande le code ISO d'un pays.
Allez dans le menu "Aide" => "Liste INSEE ISO des pays, communes, bureaux distributeurs"

- On me demande un bureau distributeur.
Allez dans le menu "Aide" => "Liste INSEE ISO des pays, communes, bureaux distributeurs"

- Peut-on télétransmettre plusieurs dossiers à la fois ?
Oui, Lors de la procédure de création, sélectionnez plusieurs dossiers en ayant la touche Ctrl d'appuyé.

- Pour télétransmettre à la DGI faut-il être agréé ?
Il faut demander un identifiant et un mot de passe :
- Aller à l'adresse suivante https://teletd.impots.gouv.fr/teletd/connexionEDI.do
- Cliquer sur "Obtenir mes identifiants ?"

WINDOWS 7

- le fichier d'aide ne fonctionne pas
Seven ne prend plus en charge la visualisation de certains fichiers d'aide.
Pour assurer la rétro-compatibilité avec des programmes utilisant ces fichiers d'aide, Microsoft a décider de sortir un patch.
Téléchargez le patch Microsoft Seven pour pouvoir visualiser l'aide.

WINDOWS VISTA

- L'aide ne fonctionne pas.
Vista ne prend plus en charge la visualisation de certains fichiers d'aide.
Pour assurer la rétro-compatibilité avec des programmes utilisant ces fichiers d'aide, Microsoft a décider de sortir un patch.
Téléchargez le patch Microsoft Vista pour pouvoir visualiser l'aide.